DEVENIR MEMBRE

DEMANDE D'ADHÉSION EN LIGNE

La demande d'adhésion comme membre de l'ICÉC est un processus simple : il s'agit de remplir le formulaire de demande, y joindre tous les documents pertinents et les droits applicables à la demande, puis d'envoyer le tout à l'association affiliée appropriée ou directement à l'ICÉC.

Nous examinons chaque demande et nous faisons part au demandeur des crédits scolaires reconnus, de l'expérience de travail au sein de l'industrie reconnue (s'il en a), la matière et l'expérience à combler, ainsi que la catégorie de membre sélectionnée et le montant du droit d'adhésion.

Le choix de la première catégorie d'adhésion sélectionnée repose sur le certificat d'études et l'expérience de travail reconnue par l'industrie. S'il veut atteindre le niveau de compétence professionnelle nécessaire à l'adhésion (ÉCA/ECC) requis par l'Institut, le membre doit réussir le test d'expérience professionnelle (TEP) approprié de l'ICÉC.

Plusieurs collèges et universités au pays et à l'extérieur sont reconnus par l'ICÉC comme étant pleinement accrédités. Les diplômés de ces institutions scolaires répondent automatiquement aux exigences scolaires de l'Institut. Les collèges et les universités dont les programmes ne satisfont pas pleinement les exigences de l'Institut sont classés dans la catégorie « approuvé » et les étudiants de ces institutions doivent réussir la matière manquante avant de se voir accorder la désignation d'économiste en construction agréé (ÉCA) ou d'estimateur en construction certifié (ECC).

Des dispositions sont prises pour ceux qui possèdent une expérience professionnelle équivalente et un diplôme professionnel ainsi que pour ceux qui ont travaillé au sein de l'industrie pendant longtemps. Pour avoir une description des diverses étapes à suivre afin d'adhérer à l'ICÉC et des règlements régissant l'adhésion de même que pour connaître les compétences techniques et les attentes, veuillez télécharger ce livret.

 

Guide d'information sur la carrière - Français - Novembre 2015 Guide d'information sur la carrière - Français - Novembre 2015 (1343 KB)