PROGRAMMES ACCRÉDITÉS

Les programmes suivants ont été reconnus par l'Institut canadien des économistes en construction comme étant des programmes entièrement accrédités, ce qui signifie qu'ils ont satisfait à toutes les exigences académiques du syllabus de l'ICÉC pour les économistes en construction agréé (25 crédits). Les diplômés de ces programmes doivent seulement compléter le test d'expérience professionnelle, partie B et C (exigences de journal et problèmes de pratique) afin de devenir un économistes en construction agréé (ÉCA).

Alberta
Southern Alberta Institute of Technology – BSc Construction Project Management
Colombie-Britannique
British Columbia Institute of Technology – Architectural and Building Technology
British Columbia Institute of Technology – Construction Management
Manitoba
Red River College – Construction Management Degree
Ontario
Fanshawe College – Construction Engineering Technology Management
George Brown College, Bachelor of Applied Technology – Construction Science and Management
Mohawk College – Architectural (Construction and Design option)
Niagara College – Construction Engineering Technology


Les programmes suivants ont été reconnus par l'Institut canadien des économistes en construction comme étant des programmes entièrement accrédités, ce qui signifie qu'ils ont satisfait à toutes les exigences académiques du programme de l'ICÉC pour les estimateurs en construction certifié (14 crédits). Les diplômés de ces programmes ont seulement à remplir le test de l'expérience professionnelle Partie B (agendas) afin de devenir un estimateurs en construction certifié (ECC).

Colombie-Britannique
British Columbia Institute of Technology – Construction Estimating Certificate


Remarque:   Il existe d'autres programmes partiellement accrédités pour économistes en construction agréé (ÉCA) et des programmes entièrement accrédités pour estimateurs en construction certifié (ECC). Cette liste est actuellement en cours de développement.