PROGRAMMES ACCRÉDITÉS

Les programmes suivants ont été reconnus par l'Institut canadien des économistes en construction comme étant des programmes entièrement accrédités, ce qui signifie qu'ils ont satisfait à toutes les exigences académiques du syllabus de l'ICÉC pour les économistes en construction agréé (25 crédits). Les diplômés de ces programmes doivent seulement compléter le test d'expérience professionnelle, partie B et C (exigences de journal et problèmes de pratique) afin de devenir un économistes en construction agréé (ÉCA).

Alberta
Southern Alberta Institute of Technology, BSc Construction Project Management
Colombie-Britannique
British Columbia Institute of Technology, Construction Management
Manitoba
Red River College, Construction Management Degree
Ontario
Fanshawe College, Construction Engineering Technology Management
George Brown College, Bachelor of Applied Technology – Construction Science and Management
Mohawk College, Architectural (Construction and Design option)
Niagara College, Construction Engineering Technology


Les programmes suivants ont été reconnus par l'Institut canadien des économistes en construction comme étant des programmes entièrement accrédités, ce qui signifie qu'ils ont satisfait à toutes les exigences académiques du programme de l'ICÉC pour les estimateurs en construction certifié (14 crédits). Les diplômés de ces programmes ont seulement à remplir le test de l'expérience professionnelle Partie B (agendas) afin de devenir un estimateurs en construction certifié (ECC).

Colombie-Britannique
British Columbia Institute of Technology, Construction Estimating Certificate


Remarque:   Il existe d'autres programmes partiellement accrédités pour économistes en construction agréé (ÉCA) et des programmes entièrement accrédités pour estimateurs en construction certifié (ECC). Cette liste est actuellement en cours de développement.