Un nouvel épisode de « Knowledge Counts » vient d’être publié aujourd’hui!

Knowledge Counts (ou « le savoir compte » en français) est un podcast créé par l’Institut canadien des économistes en construction et produit par Ryan Schriml, qui présente des entrevues individuelles, des présentations et des discussions informatives avec des économistes, des influenceurs et des experts de l’industrie de la construction. L’animatrice Wendy Hobbs est une ÉCA(C) qui s’entretien avec des invités sur une variété de sujets d’intérêt pour les économistes en construction agréés (ÉCA), les estimateurs en construction certifiés (ECC) et les professionnels de tous les secteurs de l’industrie de la construction.

L’invité du nouvel épisode de la série, Niamh Ni Chroinin, discutera de l’utilisation du « règlement alternatif des différends » (RAD) comme méthode de résolution des différends sans recourir aux tribunaux. Niamh est titulaire d’un diplôme en génie civil et d’une maîtrise en droit de la construction et règlement des différends. Elle a possède également une double désignation; génie civil et économie de la construction. Son expérience comprend la gestion de projet, la gestion des contrats, l’approvisionnement, la gestion des soumissions, le règlement des différends et la gestion de la conception. Elle cumule plus de 10 années d’expérience dans les ouvrages civils et d'utilité publique, l’infrastructure, la construction et l’aménagement de bâtiments. Niamh travaille actuellement dans le secteur du règlement des différends et des réclamations à titre de directrice associée chez HKA, spécialisée dans les réclamations de productivité et l’analyse des retards. Elle est également codirectrice de la section des Prairies pour la « Society of Construction Law » (Association pour le droit de la construction).

Cliquez ici pour la bande-annonce

Au cours de son entrevue avec l’animatrice Wendy Hobbs, elle parle de la négociation, de la médiation et de l’arbitrage comme étant les trois méthodes de RAD les plus couramment utilisées, comment la sélection d’un RAD au lieu d’une procédure judiciaire peut s’avérer un choix plus économique, offrir plus de procédures privées ou être utilisé lorsqu’il est nécessaire de trouver une solution rapide. Le podcast de 30 minutes traite de la différence entre une réclamation et un litige, comment chacune des méthodes est différente de l’autre, les délais et les limites de l’utilisation du RAD et bien plus encore.

Cliquez ici pour écouter cet épisode de Knowledge Counts
Construction Professional Development on the Go!


Astuce du jour

Pour conserver votre désignation de l’ICÉC, vous devez cumuler 50 points de « développement professionnel continu » (DPC) par année d’adhésion. Chaque épisode de Knowledge Counts vaut 1 point de DPC, donc l’écoute de notre podcast (épisodes nouveaux et passés) est un excellent moyen de gagner des points. Pour nos fidèles auditeurs, l’épisode d’aujourd’hui est le premier d’une série de trois qui seront publiés cet automne.

Notre série de podcasts est disponible sur ciqs.org, qscareer.org ou via votre application de podcast préférée, de sorte que vous pouvez syntoniser à partir de pratiquement n’importe où. Écoutez-les au bureau sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou votre tablette pour apprendre pendant que vous cuisinez, au cours d’une séance d'entraînement ou lors de vos déplacements.