Lancement de la deuxième édition de l'ICMS

Lancement de l'ICMS, 2e éditionS'appuyant sur l'adoption croissante du système ICMS à l'échelle mondiale, la première norme internationale de rapport sur la construction a été officiellement lancée en juillet 2017 lors de la 21e conférence annuelle du PAQS, organisée à Vancouver, en Colombie-Britannique. La deuxième édition des normes internationales de mesure de la construction (ICMS 2) a été mise au point par une coalition mondiale de près de 50 organisations professionnelles, dont l'ICÉC.

Ce lancement marque l’aboutissement de deux années de collaboration entre la Coalition et 27 experts du comité de normalisation réunissant les Canadiens Roy Howes et Brian McBurney.

Le système ICMS vise à fournir une cohérence globale dans la classification, la définition, la mesure, l'enregistrement, l'analyse et la présentation de l'ensemble des coûts de construction et autres coûts du cycle de vie au niveau d'un projet, municipal, provincial, national ou international.

La deuxième édition du système ICMS contribuera à améliorer la gestion financière en normalisant l’établissement des rapports de coûts, en améliorant la prévision des coûts et les données de contrôle, et en facilitant l’analyse médico-légale des coûts de construction. La deuxième édition du système ICMS peut être utilisée pour rapporter et comparer les coûts d’acquisition, les coûts de construction, les coûts de renouvellement, les coûts d’exploitation, les coûts de maintenance et les coûts de fin de vie d’un projet.

Une copie des normes internationales de mesure de la construction, 2e édition et plus d'informations peut être trouvée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Craig Bye, ÉCA(C), MRICS