Défendre vos intérêts: l'engagement de l'ICÉC auprès du gouvernement

Défendre vos intérêts: l'engagement de l'ICÉC auprès du gouvernement

Plus d'opportunités pour les membres

Pertinence — Les dernières semaines ont vu un torrent de nouvelles informations et de nouveaux programmes offerts par les gouvernements fédéral et provinciaux en réponse à la pandémie de la COVID-19. Les secteurs de la construction et des infrastructures partout au Canada ont, dans une mesure croissante, été un domaine d'intérêt pour tous les ordres de gouvernement.

Engagement de l'ICÉC — Grâce à nos contacts avec les dirigeants et les politiciens, nous sommes conscients que la continuité est un objectif clé, mais qui doit être équilibré pour s'aligner avec les préoccupations de santé publique dans toutes les juridictions. Nous savons également que des discussions sont en cours entre tous les ordres de gouvernement et le secteur privé sur l'importance des stimulants économiques lors la période post-pandémique.

Impacts sur l'industrie — Afin de s'assurer que les estimateurs en construction certifiés et les économistes en construction agréés sont bien positionnés dans les mois à venir, la liquidité et la disponibilité du crédit ont également été au cœur des préoccupations. Alors que le gouvernement offre des programmes comme la Subvention salariale d'urgence du Canada, qui aidera de nombreuses entreprises, nous aimerions vous entendre sur la façon dont votre entreprise pourrait être affectée.

« La liquidité et la disponibilité du crédit sont des aspects clés pour toute entreprise. Nous sommes conscients que les entreprises peuvent faire face à de nombreux défis qui augmenteront en intensité - nous sommes attentifs à leurs besoins alors que nous nous concentrons sur nos initiatives d'engagement » a déclaré Tammy Stockley, directrice du conseil d'administration de l'ICÉC.

Sensibilisation de l'ICÉC — En particulier, les entreprises individuelles et les entrepreneurs indépendants peuvent avoir des difficultés à accéder à certains de ces programmes et l'ICÉC est là pour vous aider. Veuillez nous écrire à ceo@ciqs.org si vous avez des préoccupations qui pourraient être traitées grâce à nos liens directs avec les bureaux ministériels à Ottawa de même qu'au niveau provincial, municipal et territorial. Néanmoins, la promotion continue de notre profession se poursuit.

Engagement immédiat — Nous allons bientôt engager une discussion avec Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) au sujet de l'importance de s'assurer que les fonds publics sont dépensés de façon appropriée dans l'infrastructure financée par les contribuables. À la lumière de la croissance prévue des dépenses, nous soulignerons l'importance de garder les gens au travail, dans la mesure du possible, dans le secteur de la construction au Canada afin que les entreprises puissent accélérer rapidement pour faire face à une vague de nouveaux projets.

« Nos membres travaillent dans toutes les facettes de la chaîne d'approvisionnement de la construction, y compris le soutien des infrastructures essentielles, en cette période extrêmement difficile. L'engagement avec le gouvernement est essentiel - l'expertise et le souci du détail de nos membres augmenteront sans aucun doute l'efficacité des dépenses » a déclaré Arif Ghaffur, directeur du conseil d'administration de l'ICÉC.

Opportunités en cours — Parallèlement aux initiatives et à l'engagement susmentionnés, le gouvernement fédéral a dépensé des sommes importantes pour soutenir l'économie, les entreprises et les familles à flot pendant cette période. Leur sensibilité face à la précision des coûts et l'efficacité des dépenses sera très élevée. L'ICÉC vise à être proactif dans l'atteinte de l'objectif de résultats en matière de précision et d'efficacité des coûts, et à tirer parti de cette occasion pour ses membres qui travaillent dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de la construction.

Restez en sécurité!
Pour des mises à jour sur la COVID-19, visitez:
Gouvernement du Canada
Page de l'ICÉC dédiée à la COVID-19


Le bureau de l'ICÉC sera fermé jusqu'au 2 juin